Être rentier : Les facteurs dont vous devez tenir compte

La longévité et l'inflation sont deux des plus grands risques auxquels sont confrontés les investisseurs à la retraite. Personne ne sait combien de temps ils vivront et survivre à son capital est devenu un risque important à mesure que les technologies médicales et sanitaires s’améliorent. Le risque que le revenu d'une rente ne suive pas le rythme de l'inflation est un autre risque majeur que les retraités doivent envisager, d'autant plus que l'inflation médicale continue de dépasser celle de la consommation d'environ 4% en glissement annuel. Ces deux risques peuvent être atténués dans une certaine mesure par le type de rente viagère ou vivante achetée tout en gardant à l’esprit la propension au risque de l’investisseur.

Lorsqu'ils prennent leur retraite d'un fonds de retraite, les investisseurs sont tenus d'utiliser au moins les deux tiers du produit du fonds pour acheter une rente. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la rente la plus appropriée à vos fins, et c'est une décision qui doit être prise après un examen attentif de tous les facteurs pertinents. Il est important de garder à l'esprit que pour la plupart des gens, l'achat d'une rente est une décision qu'ils n'ont jamais eu à prendre auparavant - et qu'ils n'auront probablement plus jamais à prendre. Pour beaucoup, c'est un territoire inconnu qui est le mieux parcouru avec un rentier expérimenté lors du choix entre les rentes viagères ou vivantes et les différentes formes de chacun.

Cette forme traditionnelle de rente est un contrat entre un rentier (le retraité) et un assureur où le rentier paie un montant forfaitaire en échange d'un revenu futur garanti basé sur un certain ensemble de paramètres et constitue en fait une police d'assurance. Le risque de longévité du pensionné est répercuté sur l'assureur, et c'est là que la sécurité supplémentaire a un prix.

Les dernières chroniques

Osez le succes